lundi 22 septembre 2008

Quiche aux courgettes lardons sans pâte

 

Alors petite recette toute simple avec (encore !!) des courgettes. J'aime beaucoup ça dépanne si on a pas de pâte brisé ou feuilleté. Et puis avec la base c'est à dire les œufs+la farine+le lait on peut laisser place à son imagination !! Cette fois ci ce sont des courgettes/lardons mais j'aimerai bien tenté avec tomate/jambon/mimolette ou thon/ratatouille.

Ingrédients

- 3 œufs

- 100 grs de farine

- 1/2 litre de lait

- 100 grs de lardons

- 2 courgettes

- 1 échalote émincée

- 100 grs de gruyère râpé

- sel, poivre

Préparation

- Faire revenir les oignons, lardons et les courgettes coupées en dés.

- Mélanger la farine, les œufs, le fromage râpé et le lait.

- Puis mélanger le tout et assaisonner avec le sel et le poivre.

- Verser dans un moule beurré et enfourner pour que ça cuise.

- Servir tiède avec une petite salade verte.

- J'avais trop de pâte pour mon moule à tarte donc j'ai tenté dans les ramequins.Et bien c'est vraiment pas mal si on veut soigner la présentation.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails