mardi 9 septembre 2008

Poulet DG

Aujourd'hui c'est journée spéciale AFRIQUE !!! J'avais envie de banane plantain et de poulet donc y' a pas mieux que le poulet DG camerounais pour assouvir mon envie lol !! Bon j'avoue que je ne connaissais pas du tout la recette mais merci le net !!! j'en ai trouvé plusieurs donc j'en ai pris une au hasard sur missnianga. Cliquez sur le titre pour aller sur le site.

Alors par contre mes copinautes camer pardonnez moi si ce n'est pas la bonne recette mais n'hésitez surtout pas à la corriger !!

allez passons à la recette !!!


Ingrédients

-Un poulet prêt à cuire de 1 à 2 kg des cuisses de poulet peuvent aussi faire l’affaire (j'ai pris 9 pilons)
-6 bananes plantains mi-mûrs de taille moyenne

-6 grosses tomates

-1 gros oignon

-1 gousse d’ail

-1 poivron vert, rouge et jaune

-5 carottes

-3 carrés de maggi

-Poivre
, sel, paprika, curry
-
Céleri (j'en ai pas mis), persil, herbes de Provence, thym et laurier
-Huile d’arachide
-1 petit piment (facultatif)

Préparation

-Découpez le poulet en petits morceaux et le faire revenir dans une casserole adaptée avec un peu d’huile, quand les morceaux sont dorés, y rajoutés une partie des oignons, ail, paprika, curry, sel et poivre, laissez cuire 5 à 10 minutes en remuant pour que ça ne colle pas et réservez de côté.

-Émincez le reste d’oignon, hachez le poivron en fines lamelles, découpez les carottes en petites rondelles.

-Mixez les tomates, piment, persil, céleri, ail. Mettez un peu d’huile dans une casserole, ajoutez-y les oignons, le poivron et les carottes. Laissez mijotez 2-3 minutes en remuant et ajoutez la tomate mixée avec ses épices, rajoutez les carrés de maggi, le poivre, le curry, le paprika, le thym et le laurier. Laissez à nouveau mijoter 7-8 minutes.

-Rajoutez-y le poulet précédemment mit de côté et sa marinade. Rallonger avec un peu d’eau si besoin. Laissez mijoter 20-25 mn.

-Et pendant ce temps (demandez à votre mari chéri de vous filer un coup de main !!! lol) épluchez les plantains découpez-les en rondelles de 2 - 3 cm ou dés et faites-les frire dans de l’huile ou un bain de friture. En fin de cuisson du poulet, ajoutez-y le plantain frit, remuez le tout et laisser à nouveau mijoter environ 3 minutes en vérifiant l’assaisonnement. Servez tiède, avec ou sans une garniture supplémentaire.

Bon appétit !

8 commentaires:

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

ca a l'air délicieux

Le Pagne est Roi - E&M World a dit…

j'adore je ferais ça à mes invités ce vendredi si tout se passe bien ton blog est super !!!

namdoog a dit…

Hello Gwadamiss,

Je fait une petite pause dans la preparation de ta recette que je mijote en ecoutant ta playlist deezer. Ca sent deja bon ^^
A plus tard....

namdoog a dit…

C moi de nouveau,
Recette terminé et gouté ^^
C'était très bon pour une première. J'ai accompagné de riz cuit avec du lait de coco.
Depuis le temps que je voulais le faire ce poulet DG lol.
Merci pour ta recette GwadaMiss ;)

Gwadamiss a dit…

Hello Namdoog !! Je suis contente que tu ai apprécié cette recette et que t'ai pris le temps de la faire car j'avoue qu'elle est bien longue lol !! Par contre je n'ai jamais gouté du riz cuit au lait de coco. Tu pourrais m'indiquer la recette ??

namdoog a dit…

Hello Gwadamiss,

C'est vrai que la recette est longue, d'ailleurs j'ai fini un peu tard dans la soirée lol. Mais ca vaut le coup je me suis tout simplement régalé.
Pour le riz au lait de coco rien de bien compliqué. Je fait cuire mon riz dans une casserole ou un cuit-riz et au lieu d'utiliser exclusivement de l'eau pour la cuisson, je met une petite brique de lait de coco qui doit faire 20-25cl et je rallonge avec de l'eau pour avoir la bonne quantité d'eau. Resultat : Un riz bien parfumée coco.

Si tu aime le gout de l'anis tu peut aussi utiliser de la badiane. Tu met quelques etoiles de badiane dans l'eau de cuisson du riz.

Voilà :)

Gwadamiss a dit…

Ah ok en effet c'est tout bête le riz au lait de coco !! Ben je l'ai noté.

namdoog a dit…

Je suis allé au Cameroun à Yaoundé en mars voir ma future moitié. Si vous voulez manger un tres bon poulet DG, faut aller dans le quartier de Tsinga. Dans la rue du lycee de Tsinga, au restaurant "Chez Helene Tchakounte". Pour moins de 20€ a deux ;)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails