lundi 8 septembre 2008

Quiche poireaux courgettes oignons lardons

Me revoilà pour une de mes inventions cette fois-ci. Bon invention pas si extraordinaire mais cette recette regroupe les 4 quiches que j'aime le plus en une !!



Ingrédients
-3 blancs de poireaux
-2 courgettes
-2 oignons
-200g de lardons
-3 œufs
-100g de fromage râpé (voir plus si vous adorez le fromage comme moi lol !!)
-20 cl de crème
-1 pâte feuilleté ou brisée
-sel, poivre, muscade, ciboulette,huile d'olive

Préparation
-Coupez en tronçons les poireaux et les courgettes. Émincez les oignons.



-Faire revenir les légumes dans de l'huile d'olive, rajoutez les lardons. Laissez cuire 15/20 min le temps que les courgettes ramollissent.



-Pendant que les légumes cuisent, battez les œufs et la crème avec le sel, poivre, muscade et ciboulette.
-Versez la préparation sur les légumes dès qu'ils sont cuits mélangez.


-Mettre le tout dans le moule chemisez de la pâte et recouvrir de fromage râpé.



-Mettez au four 20 min le temps que ce soit cuit.

1 commentaire:

Ryan a dit…

Sa a l'air bon tout ça !

NB: je suis d'origine haiti/guadeloupe, et jai mi ton blog dans mes favoris....

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails