lundi 26 mai 2008

Sorbet au coco comme sur la plage en guadeloupe

Je ne pouvais pas avoir une sorbetière et ne pas faire un sorbet coco !!! J'ai invité quelques amis de la guadeloupe afin de partager mon voyage de quelques heures sur la plage de raisins clairs à Saint François. Passons aux choses sérieuses.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 boîte de lait de coco (400 g)
- 1 boîte de lait concentré sucré (415 g)
- cannelle et muscade
- le zeste d'1/4 de citron vert
- 1 cuillère à café de vanille
- 1 cuillère à café d'amandes amères


Préparation :

Mélanger le lait de coco et le lait concentré sucré, et rajouter un peu de lait normal si c'est trop sucré.

Ajouter un peu de cannelle et de muscade, le zeste d'1/4 de citron vert, 1 cuillère à café de vanille et 1 cuillère à café d'amandes amères.

Déposer le mélange dans la sorbetière, et laisser tourner pendant 30 min.

(On peut rajouter un peu de coco râpé dans la préparation laitière c'est ce que je ferai la prochaine fois.)



2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir....merci pour ce flashback en effet ce sorbet rappel de tres bon souvenir !!! le sorbet coco quel delice !!! bonne continuation...vivie de madinina.

ginette a dit…

merci pour cette recette. Ca fait 2 fois que je la fait et elle fait l'unanimité : "excellentissime !on se croit aux Antilles."
Au lieu du lait je mets 3 cuillères à soupe de mascarpone. Et lors du service, dans le fond du ramequin, je mets des framboises, du basilic, une feuille de menthe et de citronnelle. Et là, dessus 2 belles quenelles de cette somptueuse crème glacée.
et c'est l'extase !!!!
merci.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails