dimanche 18 mai 2008

Tarte sans pâte à l'ananas et à la noix de coco



En ce moment je suis très ananas vous l'avez certainement remarqué avec ces 2 recettes qui se suivent mais rien de plus agréable qu'un dessert à l'ananas en cas de fortes chaleurs. Bon c'est encore une recette de marmiton http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=23664
Mais je peux pas m'en passer c'est ma référence lol !!!

Donc en fait j'ai modifié la recette originale pour l'adapter à ma sauce.La version que j'ai écrite est légèrement différente de la préparation que j'ai faite tout simplement parce que j'ai fais la recette ce matin avec des restes d'ananas complété de cerises bigarreaux. Alors on y va !!!!

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 oeuf entier
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 4 cuillères à soupe de farine 2 cuillères à soupe de farine et 2 cuillères à soupe de noix de coco râpé
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 6 cuillères à soupe de lait
- 1/2 paquet de levure (soit 5 à 6 g de levure)
- 1 boîte d'ananas en tranches
- petit ajout perso: rhum vieux


Pour le dessus :

- 20 g de beurre 10g de beurre
- 3 cuillères à soupe de sucre 1,5 cuillères à soupe de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé (moi j’en ai pas mis)
- petit ajout perso : de la cannelle


Préparation :

Mélangez tous les ingrédients ci-dessus dans une terrine (sauf bien sur le beurre et les sucres pour le dessus). Beurrez un moule en pyrex (moi j'ai pas voul
u salir le grand moule pyrex que j'ai donc j'ai pris un plat ovale en porcelaine) , y mettre la migaine (c'est la préparation àl'oeuf je savais pas ce que ça voulait dire lol) ainsi que les tranches d'ananas posées dessus en les ayant bien égouttés.


Mettre au four thermostat 6 (180°C) pendant 20 mn, en surveillant bien.

Préparez le dessus de tarte en faisant fondre doucement les ingrédients dans une casserole. (ben moi j'ai pas fais fondre au feu j'ai simplement fondu le beurre au micro onde 30s et j'ai mélangé au sucre et à la cannelle)


Badigeonnez le dessus de la tarte sortie du four avec le mélange, puis remettez au four 5 à 7 mn pour faire dorer.(3min pour moi car sinon ça brulait).

Et voilà le travail !!!! Ce n'est pas très long à peine 15 min de préparation et en plus cela est très facile il n'y a rien d'insurmontable à faire. Ce que vous voyez sur le dessus c'est le sucre mélanger au beurre c'est exactement ce que je voulais; le sucre est resté en grain et le beurre en fondant à imprégner le dessus de cannelle. Quand on la mange on a l'impression de manger un crumble à cause du dessus craquant et en même temps on dirait un gratin de fruits. Donc cette recette peut à mon avis être préparé avec différents fruits et le mélange œuf farine lait peut changer au gré de vos envies. Par exemple la prochaine tarte sans pâte que je ferai sera banane/coco/pépite de chocolat ou sinon fraise/poudre d'amande à la place du coco. Laissez parler votre imagination !!!

A bientôt pour d'autres recettes j'en ai 2/3 à vous rajouter !!!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails