samedi 31 mai 2008

Quiche au thon et au yaourt

On va rétablir la balance car jusqu'à maintenant j'étais très sucrée. Alors la recette de la quiche au thon je crois que pas mal d'entre vous la connais mais avez vous déjà essayer avec du yaourt ?? Au hasard de mes promenades sur le net j'ai trouvé cette recette sur un site (goosto.fr) donc j'ai eu envie de la tester car elle me semble moins grasse qu'avec de la crème fraiche donc c'est bon pour le régime lol !!Alors on y va !!!

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 3 yaourts nature
  • 2 œufs
  • 1 boîte de thon en miettes
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1/2 cuil. à café de zeste de citron vert râpé
  • 1 cuil. à soupe de jus de citron
  • 100 g de gruyère râpé
  • sel, poivre

Préparation de la recette

Déroulez votre pâte dans un moule à tarte préalablement beurré (j'ai pas beurré vu que je garde le papier de la cuisson de la pâte). Pressez la pâte pour qu'elle épouse bien la forme de votre moule et rabattez l'excédent vers l'intérieur. Montez les bords de votre tarte en pressant bien la pâte avec vos doigts.
Remplissez le fond de votre quiche de lentilles sèches (pour moi c'était des haricots que j'ai gardé et que je réutilise à chaque fois) et faites cuire 15 min dans un four préchauffé à 180° (thermostat 6). Une fois la pâte cuite, ôtez les lentilles.








Dans un saladier, mélangez les yaourts et les œufs, puis assaisonnez. Égouttez les miettes de thon et ajoutez-les à l'appareil à quiche, ainsi que le zeste de citron vert, l'ail et le jus de citron.













Versez l'appareil sur la pâte, ajoutez le gruyère râpé et faites cuire dans un four chaud à 180° (thermostat 6) pendant 20 à 30 min.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails