mardi 20 mai 2008

Des gaufres pour ma copinette Karayib que j'adore lol !!!!!!

He oui ma copinette ça fait un moment que je te promet une recette alors quand j'ai vu que t'as acheté un gaufrier je me suis dit qu'il te fallait une bonne recette !!!!
Bon je dis pas que la recette que je te donne est la meilleure du monde mais elle te fait de bonnes gaufres à manger bien chaude avec du chocolat et de la chantilly miam !!! Je l'ai trouvé sur un blog cuisine que j'aime beaucoup http://suiksuik.blogspot.com/

Gaufres express sans matière grasse comme à la fête foraine

Pour 3-4 personnes

300 g de farine tamisée

2 œufs

40 cl de lait

10 g de sucre vanillé (soit un sachet)

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

une cuillère à café de rhum (facultatif)

Dans un récipient suffisamment grand pour contenir toute la préparation, mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure, sel, sucre. Puis dans un autre saladier, mélanger au fouet les œufs et le lait. Lorsque la préparation est mousseuse, la verser petit à petit dans la farine. Battre jusqu’à consistance lisse puis laisser reposer la pâte pendant 15 minutes. Pendant ce temps, mettre le gaufrier à chauffer.

Voilà c'est rapide à faire et elles sont trop bonnes ces gaufres !!!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails