mardi 28 octobre 2008

Mes premiers cookies

Hello je reviens avec une petite recette de base mais tellement appréciable avec un mug de chocolat chaud en ces temps si froids lol !! Les cookies !!! Ces délicieux biscuits qui nous vient des states et qu'on achète à des prix exorbitants pour certaines marques !! C'est la 1ère fois que j'en fais donc j'ai suivi à la lettre les instructions !!!

Allez passons à la recette !!

Ingrédients
-150g de pépites de chocolat
-125g de beurre mou
-50g de sucre
-75g de sucre roux
-1 oeuf
-175g de farine
-1 cuillère à café de levure
-vanille

Préparation

-Mettre dans un bol le beurre ainsi que les sucres. Malaxer les pour que la préparation devienne jaune pale.

-Ensuite rajouter l'œuf puis mélanger le tout.

-Verser la farine et la levure et la vanille. Ensuite les pépites de chocolat.



-Verser en petits tas de pate sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone. Espacer les car avec la chaleur le biscuit s'applati.


-Enfourner à four chaud. Laissez les cuire 10 min environ et quand les bords brunissent les sortir ils finiront de cuire à l'air libre sur une grille. Ils sont prêts !!!


J'ai beaucoup aimé les déguster tièdes. Ils sont très bon sauf que je trouve qu'ils ne sont pas assez croustillants il deviennent moelleux par la suite.

2 commentaires:

pupuce a dit…

miam j'en prendrai bien quelques uns!

Marjolaine a dit…

Bravo : pour une première tu t'es vraiment bien débrouillée. Et comme dirait Pupuce, j'en prendrais bien quelques-uns s'il était possible de passer sa main à travers l'écran.
Bonne journée.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails