jeudi 26 juin 2008

Rougail crevette

Alors passons à ce plat d'origine de l'Ile de la Réunion. On peut le faire avec des saucisses, des crevettes, du poulet, du bœuf enfin avec tout ce qui est bon !!! Là bas il l'accompagne d'un riz avec des lentilles ou des haricots rouge.

Alors j'ai trouvé la recette sur un blog que j'aime vraiment beaucoup http://cuisinemetisse.canalblog.com/archives/2007/03/16/4323491.html
La recette de base est aux saucisses et j'ai simplement remplacé par les crevettes

Ingrédients
500g de crevettes
2 oignons
2 gousses d'ail
3 tomates (si pas rouge et pas juteuse 1 pot de concentré de tomate)
20cl d'eau
sel, poivre, ciboulette, piment, poudre à colombo ou curcuma

Préparation
Couper les oignons, pressé l'ail, et faire revenir dans de l'huile chaude. Ajouter les crevettes et laisser dorer un peu. Saler, poivrer, ajouter la tomate, le colombo ou le curcuma et le piment. Mouiller avec les 20cl d'eau, couvrir et laisser mijoter 20 minutes.

C'est prêt.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

SUPER J'ai testé mais j'aurais du mettre un peu plus de curcuma...
Bisous et merci pour la recette.

Anonyme a dit…

ah zut j'ai pas signé
c'était peg de Gwada

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails