lundi 30 juin 2008

Poulet fumé sauce gombos

Lors de mon passage chez le chinois j'ai trouvé un petit paquet de gombos au rayon congelé, j'ai sauté sur l'occasion pour redécouvrir ce légume que j'aimais pas dans ma jeunesse. Je vous laisserai vous rendre sur wikipédia pour celles qui ne connaissent pas ce légume très utilisé aux Antilles et en Afrique.

Bon j'ai cherché pendant 2 jours sur le net une recette pour faire mes gombos j'ai rien trouvé de transcendant donc j'ai fais du pif !!!

Ingrédients

-1 poulet fumé
-200g de gombo coupé en rondelle
-2 carottes coupées en rondelle
-1 oignon
-3 gousses d'ail
-1 pot de tomate entière pelée
-de l'huile de palme ( mais d'arachide ou de tournesol ça fera l' affaire)
-piment, ciboulette, clou de girofle (en poudre pour moi), 2 kub or, poivre
-500ml d'eau

Préparation
Faire revenir les oignons dans l'huile de palme, ajouter les gombos, l'ail et les carottes.

Puis ajouter la tomate et laisser cuire 10 min.

Mettre les kub or et ajouter l'eau. Rectifier l'assaisonnement à l'aide du piment, du poivre et du sel si le kub n'a pas suffit.

Ajouter le poulet fumé coupé en morceau couvrir et laisser cuire 15/20 min histoire que l poulet s'imprègne bien de la sauce.

C'est prêt servir avec du riz blanc et des bananes plantains.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails