dimanche 11 juillet 2010

Petites crèmes à la pistache & fève tonka au micro onde

 

Recette prise sur le magnifique blog:

amusesbouche.canalblog.com

Grande adepte des recettes micro onde il m’était impossible de passer à coter de cette recette sans la tester !! J’avoue que j’ai voulu l’adapter à mes 4 œufs mais pour le coup je pense que je me suis un peu compliqué la vie car au lieu des 5 min annoncé je crois que j’ai du m’y prendre au moins pendant 10 min mais c’est sans regret tant le résultat est très bon.

Allez passons aux choses sérieuses !!!

Ingrédients

  • 600ml de lait
  • 4 jaunes d’œufs
  • 100g de sucre
  • 2 càs de maïzena
  • 1/2 fève tonka
  • 1 càs d’arome pistache

Préparation

-Diluer la Maïzena avec 1 cuil. à soupe de lait.

Crèmes au MO fève tonka & pistache 002

-Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre, ajouter la fève et l’arome pistache, la Maïzena diluée et le lait.

Crèmes au MO fève tonka & pistache 003

Crèmes au MO fève tonka & pistache 005

-Mélanger bien puis mettre au micro-onde (MO) 3 minutes à pleine puissance. Sortir la crème du MO et fouetter la. Replacer la crème au MO, 1 min, mélanger puis encore 1 minute.

Crèmes au MO fève tonka & pistache 006

-Là la crème commence à s’épaissir en surface, mélanger énergiquement et vous obtenez une crème anglaise (pour les antillais: on dirait du chaudeau à ce stade d’ailleurs je me suis un petit ramequin trop bon!!). Un peu mousseuse au début, elle sera parfaite après refroidissement et un repos 1 heure au frais.

Crèmes au MO fève tonka & pistache 007 

-Mais nous on continue car on souhaite des crèmes plus épaisses. Encore 2/3 tour au micro onde et en principe a crème est semi épaisse et prête à être refroidie.

Crèmes au MO fève tonka & pistache 009

-Verser le crème obtenue dans des ramequins et laisser refroidir avant de les mettre au frais. (pour moi ce sont des pots de ma yaourtière car plus pratique  à transporter le midi).

Crèmes au MO fève tonka & pistache 014

-La suite demain pour voir le résultat à la sortie du frigo…

Edit du 17 octobre 2010

Mais oui j’avais complètement oublié de venir poster la photo de la crème le lendemain.

Alors voila !! Le lendemain elles avaient prises mais elles sont restées tout de même onctueuses. Donc à refaire très bientôt avec les aromes que j’ai ramenées de Guadeloupe !!!

1 commentaire:

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Ca a l'air délicieux, vivement la suite demain en images...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails