dimanche 5 juin 2011

Gratin de concombre et christophine

 

DSC03582

Oui oui des concombres vous avez bien lu et bien vu lol !!

DSC03572

Ben vu l’actualité plus personne ne souhaite en manger dans mon entourage. C’est pas que nous soyons des warriors mon mari et moi mais je pars du principe que j’ai acheté un lot. Dans ce lot,  j’en ai mangé un avant l’épidémie je ne suis pas morte donc je ne vois pas par quel miracle les autres me tueraient après la polémique.

Donc c’est la raison pour laquelle je n’ai pas jeté ceux qui me restaient comme certains de mes collègues ont pu le faire. Mes parents m’ont toujours enseigné de ne pas jeter la nourriture.

Les précautions à prendre sont de bien laver les légumes et pour certains de les cuire. Ben je me suis dit pourquoi ne pas faire un gratin de concombre, je me suis rappelé que ma mère en faisait quand ses concombres étaient trop moches pour faire une salade. C’est l’occasion de manger les concombres autrement que cru. En plus aujourd’hui il pleut et il fait frais donc un plat chaud ne nous fera pas de mal.

Et pourquoi les christophines ?? Ben comme ça lol. Les concombres sont gorgés d’eau donc en gratin ça fait vite léger en plat principal. Les concombres et les christophines n’ont pas des gouts prononcés, donc je ne crains pas trop le mélange.

Allez passons au gratin de concombre venimeux.

Ingrédients

  • 3 concombres
  • 3 christophines
  • 500ml de béchamel
  • fromage râpé
  • sel, poivre, ciboulette

Préparation

-Préchauffer le four.

-Faire cuire les christophines à l’eau. Couper les en dés.

DSC03575

-LAVER (est-ce utile de le préciser ?) les concombres, peler les et vider les. Puis couper les en rondelles .

DSC03573

DSC03574

-Préparer votre béchamel en y ajoutant de la ciboulette.

-Mélanger les légumes avec la béchamel.

-Dresser les légumes dans un plat en commençant par les christophines. Vous pouvez également mélanger le tout en ensemble.

DSC03576

-Couvrir du fromage râpé. Et enfourner.

DSC03580

Niveau goût en effet les 2 se marient bien. Le mélange est bien équilibré. On a apprécier ce gratin accompagné d’une grillade.

DSC03581

4 commentaires:

laetitialily a dit…

je n'ai jamais mangé de concombre cuit.Ton gratin est très appétissant.

Gwadamiss a dit…

Tu devrais tester une fois pour voir ce que ça donne le concombre cuit. moi j'aime bien ça change.

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Je découvre, je découvre, je ne connaissais pas du tout le concombre cuit, je serais bien curieuse de savoir quel goût ca a...

Anonyme a dit…

c'est vrai que ça à l air très appétissant !!! je testerai merci pour la recette !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails