dimanche 17 octobre 2010

Brownie cheesecake à la poire

DSC02436 

Me revoilà après de longues très longues vacances lol !!!

Mais comment vous dire, nous avons tellement bien mangé en Gwada qu’un petit régime salade s’imposait à notre retour. Donc je n’ai presque rien cuisiné depuis fin aout !! Bon je m’y remet lentement.

Alors pour commencer cette nouvelle saison, 2 desserts en 1 : un brownie cheesecake. J’aime le brownie j’aime le cheesecake autant dire que j’adore les 2 ensemble !!! J’ai pris la recette sur L’internaute.

Allez passons aux choses sérieuses !!!

Ingrédients

  • 200 g de fromage frais type Saint-Môret
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 gros oeuf
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 càs de vanille liquide
  • 100 g de chocolat noir haché
  • 100 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre roux
  • 40 g de farine
  • 3 poires pourries

Préparation

-Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5). Dans un saladier fouettez vivement le fromage frais avec l’œuf, ajoutez le sucre puis la farine. Vous devez obtenir une pâte bien lisse et plutôt liquide.

DSC02426

DSC02427

-Faites fondre le chocolat haché avec le beurre au micro-ondes environ 1 minute à pleine puissance. Mélangez avec une maryse et laissez la chaleur résiduelle continuer de faire fondre le chocolat. Lorsqu’il est bien fondu, versez le sucre et fouettez énergiquement le tout. Incorporez-les œufs un à un et enfin la farine.

DSC02428

DSC02431

DSC02432

DSC02433

-Dans un moule carré en silicone de 20 cm de côté étalez les 3/4 du mélange chocolaté, versez dessus le mélange au fromage et recouvrez enfin du reste de pâte au chocolat. Avec le dos d’une petite cuillère formez un escargot dans la pâte (ne passez qu’une fois, il ne faut pas mélanger). Découpez les poires en lamelles et disposez les sur la pate. Et enfournez 30 min.

DSC02435

-C’est prêt.

DSC02436

J’avais déjà tester la recette de base sans la poire et j’avais beaucoup apprécié. Mais l’ajout de la poire c’est juste trop top !! En effet, le gout un peu salé du cheesecake et la poire se marie à merveille et le chocolat vient adoucir tout ça!!

Ma seule déception ne pas avoir fait assez de préparation pour mon grand moule donc il était un peu plat mais c’était bon tout de même.

Je vous le dit à tester  !!!

3 commentaires:

Sab a dit…

Ah t'es de retour ;)
4 recettes! Waouh!! Ma préférence pour cette recette que je testerai surement sans les poires par contre... Le marbré au dessus fait super joli!

Et la piperade aussi me plait bien ;)

Roh, tant que j'y pense, tu connaitrais pas un (ou plusieurs) site chouettes pour acheter en vpc des produits antillais (et/ou africains)? Vu qu'il n'y a rien par chez moi... :(

Bisous et bonne semaine miss ;)
Sab

Gwadamiss a dit…

Ben tu peux tester avec des fruits rouge pourquoi pas ??
Par contre pour la vpc de produits africains je suis au regret mais à Lyon y'a pleins de lolo africains lol !!

Biz Sab !!

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

Hé oui les Antilles, c'est le piège, comment résister à toute cette bonne nourriture? Heureuse de retrouver tes délicieuses recettes dont ce brownie bien gourmand!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails