mercredi 13 juillet 2011

Mise au point

Bonjour,

Je voudrais faire une mise au point.

Je vais rappeler que ce blog n'est pas un blog de professionnel. A la base il a été créé pour partager avec mes amies des recettes que j'ai testé. Je l'ai précisé dans ma présentation que mon blog est sans prétention aucune. Je le fais par plaisir et surtout avec le peu de matériel que j'ai. Mon appareil photo n'est qu'un simple numérique bon marché. Mais j'assume totalement.

Pourquoi cette mise au point. Ce matin j'ai reçu un commentaire ni agréable ni désagréable en soit. Les critiques ne me dérangent pas. Mais il y a une phrase qui m'a fait bondir : "Reste à faire de gros efforts pour la rendre vraiment jolie, (bien formée), afin de changer les photos que vous avez osé montrer sur le Net !"
Je suis désolée de vous avoir infliger une si HORRIBLE photo !!! A ce jour, je n'ai jamais eu la prétention de me juger meilleure qu'une autre, je n'ai jamais participé à un concours de recettes car consciente que je ne suis pas au niveau ni techniquement, ni matériellement, ni artistiquement. Donc en quoi il faudrait que je change mes photos le but était de montrer le résultat, pour moi le but est atteint. Fin de la discussion. 

Comme je n'ai que très peu de temps pour des échanges avec des personnes qui se cachent dans l'anonymat du net pour distiller leur méchancetés je vais passer à autre chose.

Je colle la réponse qui a été faite car elle est valable pour tous ceux qui jugeront mes photos trop moches pour être montré sur le net :

Vous ne l'avez pas testé et vous jugez,  je me demande quel est l'intérêt même de votre commentaire !!

De plus, je ne suis pas photographe culinaire, la photo c'est juste pour donner une idée du résultat, à charge de chacun de faire la recette à sa convenance et avec son talent.
Mais je suppose que vos photos sont plus magnifiques que les miennes très bien pour vous mais j'ose ce que je veux sur le net car c'est un espace de liberté. Si mon blog ou mes photos ne vous plaisent pas rien ne vous oblige à vous y arrêter.
La critique est plus facile quand on est anonyme et qu'on a pas de blog soit même.
A bon entendeur.

14 commentaires:

laetitialily a dit…

Laisse tomber ce genre de commentaire et continue à nous faire partager tes bonnes recettes.
Bizzz

lasandrou a dit…

D'habitude, je me contente juste de lire tes posts sans laisser de com mais là, je suis choquée par le com mesquin de cette personne! Perso, je trouve les photos très bien d'autant qu'elles représentent tes plats tels que tu les as cuisinés et que la présentation de tes plats est nickel !
Je n'ai pas encore utilisé une de tes recettes au contraire de mon frère dont les bokits étaient très réussis!
Tu fais du bon boulot !!!

POPO a dit…

Ben voyons! Y en a quand même qui sont pas gênés....
Moi j'aime beaucoup ce blog (sinon je ne m'y serais pas abonnée), alors stp n'en tiens pas compte et continue de me faire baver devant mon écran (^_^)

La rado a dit…

Il y en a toujours pour se trouver plus malin que les autres et ramener leur "grain de sel"... pff...je vis en Martinique depuis un an et ton blog m'a apporté beaucoup au niveau de la cuisine antillaise que je ne connaissais pas.. les bokits.. hmmm ! on adore ! continue donc et... que celui à qui cela ne plait pas aille voir ailleurs !

Bouboune a dit…

Laisse parler les gens! ils n'en valent pas la peine, ils se croient au dessus des autres, et bien qu'ils fassent ce que tu fait et après seulement on en rediscute. Je ne commente pas tes recettes, mais je trouve ce que tu fais vraiment bien, et j'espère que le peu d'imb....présents sur la toile ne te feront pas arreter. Bonne continuation à toi, j'attends avec impatience ta prochaine recette!! Gros bisous

France a dit…

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe !
Quel manque de tact ; ils n'en valent pas la peine.
Continue a nous faire plaisir :-)
A bientot

Osée a dit…

BIEN DIT !!!! D'autant plus que ce que j'aime dans ce blog c'est justement son authenticité !!! !!Il est DELICIEUX CE BLOG !
!
Je pense vraiment que la grincheuse, est une petite jalouse qui aime faire C**** le monde !
Quand on ne c'est pas cuisiner on CE TAIT et on prend des notes !
Aaaaaaaaaaah INCAPACITE QUAND TU NOUS TIENS.....!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Les gens sur la toile ont tendance a tout confrondre(blog/site pro...). Jaime beaucoup votre blog et j'espère que le commentaire de cette personne ne vous a pas découragé. Je sais que ca vous prend du temps de gérer un blog j'ai moi meme laisser tombé. En tout cas merci pour vos recette de cuisine c'est toujours un régal.

Sab a dit…

Oh dis donc, j'avais pas vu cet article!!

tchiiiiip!! Nan mais n'importe quoi, il est top ton blog et tu le sais bien, tu ne fais pas dans le professionnel et alors?
Il est génial ton blog, une mine d'or de recettes à la portée de chacun!! C'est l'intérêt justement!!

Que de courageux derrière leurs pc lol

Anonyme a dit…

Salut soeur, merci pour ton blog qui est super, je l'ai mis dans mes favoris. Et je me sers honteusement de tes recettes pour cuisiner, j'ai quand même une excuse, je suis un homme et ma maman m'a volontairement écarté des cuisines quand j'étais enfant. Continue comme ça, il y a toujours des gens pour apprécier ce que tu fais sans forcément commenter (c'était mon cas jusqu'à aujourd'hui, puisque je t'ai mis dans mes favoris depuis presque deux ans).

Joaquim.

kelyane a dit…

Je trouve votre blog sympa et vos photos montrent que votre cuisine est accessible, familiale,savoureuse... merci de la partager avec nous et pour votre générosité !

Bravo et bonne continuation

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

Ma chère Séverine, tous les commentaires que j'ai lu montrent combien ton blog est apprécié et c'est le plus important. Continue à nous régaler, et quand aux photos, c'est TON blog, tu les présentent comme tu veux, ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à passer leur chemin!

Ti molokoy a dit…

I ni moun anlé la tè yé pa gain ayen pou fè franchement. Moi aussi çà me choque qu’une personne puisse laisser ce genre de commentaires. Coucou ma belle, je te retrouve au hasard du net et je suis ravie de pouvoir te suivre dans tes escapades culinaires. Je ne sais pas si tu te rappelleras de moi, mais moi je ne t'ai pas oublié. Je pense encore à toi et ta robe de mariée à tomber.
J'ai aussi un blog, mais pas culinaire. D'ailleurs merci pour tes recettes toutes alléchantes et dépaysantes ;)
Plein de bisous.
Sabrina

Gwadamiss a dit…

Hello Sabrina !!! bien sur que je me rappelle de toi !! Je me permets de te retourner ton compliment ton mariage était magnifique je me rappelle encore des pouppées de dragées lol. D'ailleurs t'as pas une eptite fille ?? Il me semble avoir reçu un mail de toi avec des photos mais peut être que je me trompe !! En tout cas contente de te retrouver. Je te laisse mon mail si tu veux m'envoyer l'adresse de ton blog: gwadamiss@hotmail.com

Bises et merci pour ton message

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails