jeudi 24 mars 2011

Yaourt light au caramel au beurre salé

Adepte de la yaourtière depuis quelques années déjà, je me suis rendu compte que je n’avais pas une seule recette de yaourt.
Faire des yaourts il n’y a rien de plus simple : du lait entier ou 1/2 écrémé,un yaourt entier, du lait en poudre, des aromes ou tout autre ingrédients.
Régime oblige, j’ai adapté ma recette traditionnelle pour une version plus light avec du lait écrémé, et de l’hermesetas (édulcorant) et des ferments Alsa pour plus de fermeté.
DSC03138
Ingrédients
  • 1l de lait écrémé
  • 2 sachets de ferment Alsa
  • édulcorant Hermesetas selon les gouts de chacun
  • caramel au beurre salé selon les gouts de chacun
Préparation
-Mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet dans un bol.
-Puis verser dans les pots sans leurs couvercles et laisser fermenter 8/10h dans la yaourtière fermée (selon l'indication de votre appareil).
-Au terme des 8/10h mettre les pots au réfrigérateur pour qu'ils soient bien frais.
DSC03168
A bientôt ….

2 commentaires:

laetitialily a dit…

Juste une question car j'ai pas bien compris. Je suis nulle en yaourt, mais tu les mets en yaourtière ou non?

Gwadamiss a dit…

Oui en effet après avoir rempli les pots je les pose dans la yaourtière sans leurs couvercles. la fermentation du yaourt se fait sans couvercle dans la yaourtière bien fermée pour que la chaleur ne se perde pas. J'espère avoir répondu à ta question n'hésite pas si d'autres choses ne te semblent pas claire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails