vendredi 28 mai 2010

Gratin de ravioles au potiron et aux courgettes

J’aime beaucoup les ravioles mais les manger toujours sous la même forme c’est un peu lassant (pour moi cuites à l’eau + sauce au fromage). Un jour une collègue m’a parlé de cette recette avec des courgettes, j’ai de suite voulu la tester. Depuis j’adore les gratins de ravioles que j’accommode avec tous les légumes que j’ai sous la main.

Aujourd’hui c’est la version potiron/courgette.

Ingrédients

  • 4 plaques de ravioles
  • 1 courgette
  • 300g de potiron cuit
  • 50cl de crème liquide
  • fromage râpé
  • sel poivre muscade

Préparation

-Coupez la courgette en rondelles et réservez.

-Faites cuire le potiron dans du lait pendant 15/20 min.

Gratin de ravioles au potiron et courgette 001

-Quand le potiron est cuit le mettre au fond d’un plat à gratin. Pas besoin de l’égoutter. Saupoudrez-le d’une pincée de sel, poivre et de muscade, et une poignée de fromage râpé.

-Puis poser 2 plaques de ravioles l’une à coté de l’autre afin de recouvrir le potiron.

-Ensuite déposez les rondelles de courgettes. Et faites pareil que pour le potiron saupoudrez de sel poivre muscade et fromage.

Gratin de ravioles au potiron et courgette 002

Gratin de ravioles au potiron et courgette 003

-Versez la crème liquide afin qu’elle se répartisse dans le plat. Puis recouvrir des 2 dernières plaques de ravioles et d’une poignée de fromage râpé (eh oui j’adore le fromage râpé fondu lol !!)

Gratin de ravioles au potiron et courgette 004

-Enfournez jusqu’à ce que ce soit cuit et gratiné.

 Gratin de ravioles au potiron et courgette 005

Gratin de ravioles au potiron et courgette 007

-Et voilà le travail !! Et ce gratin peut se faire avec tous les légumes comme les lasagnes.

3 commentaires:

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Il a l'air bien appétissant ton gratin, mais dis-moi, c'est quoi les raviolles?

Gwadamiss a dit…

Oui milles excuses j'ai pas pensé que tout le monde ne connaissait pas. J'ai réparé ma méprise lol !! J'ai fait un petit dossier sur le sujet.

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

OK MERCI, maintenant, je sais!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails