jeudi 3 juillet 2008

Tarte à la banane

Coucou on continue avec le sucré cette semaine. Alors avec la chaleur de ces derniers jours j'ai mes bananes made in Martinique qui n'ont pas survécu je suis dégouté !! Elles n'étaient ni mangeable ni présentable pour une tarte classique. J'avais pas envie d'un gâteau mais d'une tarte pas chiante du tout mdr !! Je me suis rappelé que j'avais vu une fois une superbe recette de tarte à la banane où l'on écrasait la banane donc j'ai un peu farfouillé (pas bien longtemps !!) Bingo !!! elle était dans mon livret de recettes de linternaute.com (cliquer sur le titre du post pour voir la recette sur le site)


Allez passons aux choses sérieuses !!!


Ingrédients
  • 5 bananes(moi j'en avais que 3 donc pas de bananes pour la déco pas grave !!)
  • 1 pâte feuilletée (ou brisée) (moi j'ai pris sablée)
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 2 cuillères à soupe de crème(crème fraiche pour moi)
  • 150 g de sucre(trop de sucre !! j'en ai mis 60g)
  • 50 g de farine
  • 1 bouchon de rhum +canelle+muscade


  • Préparation
    Dans un plat à tarte, déroulez la pâte feuilletée puis faites des petits trous avec une fourchette.

    Dans un bol, écrasez 3 bananes puis ajoutez la crème, le sucre, les jaunes d'oeufs, le rhum,la canelle et la muscade puis la farine. Mélangez bien le tout.

    Etalez le mélange sur la pâte feuilletée et décorez avec les rondelles des 2 bananes restantes.
    Enfournez à 180°C pendant 30 minutes. Laissez refroidir.

    3 commentaires:

    Blomma (prononcer Blouma) a dit…

    Miam avec le rhum ca doit être une tuerie...

    Gwadamiss a dit…

    Je te confirme c'est une tuerie !!!

    Anonyme a dit…

    Un seul mot pour résumé : DELICIEUX !! Et en plus c vrai ke cette recette dépanne bien !! Merci !!!

    LinkWithin

    Related Posts with Thumbnails