mercredi 23 février 2011

Cari de bœuf

 

DSC03084

 

Hello me voilà de retour !!

Bon j’espère que cette année 2011 a bien débuté pour vous ?!

Alors je reviens petit à petit à mon blog mais je suis désolée d’avance mais je n’ai plus le temps de faire des photos détaillées de chaque étape donc quand ça ne le nécessitera pas je ferais que la photo du plat final.

Et ça commence aujourd’hui avec le cari de boeuf qui à part faire mijoter les ingrédients ne demande pas de détails particuliers. Après si vous voulez plus de renseignements n’hésitez à pas me le demander.

Alors je disais dans mon post précédent que nous étions au régime mais régime ne rime pas toujours avec légumes à l’eau et viandes sans gouts. Donc j’essaie autant que possible de diversifier notre alimentation tout en limitant le gras. Et le cari de bœuf réunionnais me permet de remplir ces objectifs, car c’est certes un plat mijoté mais à part une lichette d’huile pour faire revenir la viande il n’y a rien de gras.

La recette provient du site de l’office du tourisme de la Réunion : http://www.iledelareunion.net/cuisine-reunion/cari-de-boeuf-108.htm

J’ai mis la moitié de chaque ingrédients car je n’avais que 400g de bœuf pour 2 c’est parfait.

Ingrédients

1,2 kg de bœuf
5 petits oignons
6 gousses d'ail
3 petites tomates (j’ai remplacé par un pot moyen de tomates en sauce)
1 petit bout de gingembre
1 branche de thym
sel, poivre, huile

Ajout perso: du curcuma et du piment !!!

Préparation

Coupez le bœuf en morceaux ( comme pour une daube ).
Emincez les oignons, coupez les tomates en petits morceaux et pilez ail, sel poivre et gingembre.
Faites revenir la viande quelques instants puis ajoutez y les oignons et ensuite la préparation d'ail pilé et pour terminer la tomate et le thym.
Laissez cuire 3mn à feu doux puis ajoutez de l'eau à hauteur.
Dés ébullition, baissez à feu doux et laissez cuire jusqu'à évaporation et cuisson complète de la viande.
Il faut que la sauce soit onctueuse. Puis servez accompagné de riz haricots ou de bananes plantains ou de ce que vous voulez.

DSC03087

Pour ma part j’ai servi le cari avec du riz complet et de la purée de patate douce. Bon et sain que demandez de plus !!!

3 commentaires:

Sab a dit…

Han!! Pour un retour, c'est un super retour!! J'adore ça!!!
Punaise tu me donnes faim :D

Super jolies photos, et très chouette présentation!

ptit.monstre-59 a dit…

slt je suis emilie j adore tes recettes peut tu me donné un conseil j ai achetter du manioc deja cuit roulé dans des feuilles de bananes je croie mais je c est pas quoi faire avec si jamais tu veux me rep je te laisse mon adresse
ptit.monstre-59@hotmail.fr
merci d avance

Gwadamiss a dit…

@Sab: Merci ma petite Sab !!!
@Emilie: Bonjour !! Je t'avoue qu'il n'y a pas vraiment de recettes pour le manioc sauf de le manger en accompagnement de plats en sauce. Tu peux le réchauffer a la vapeur, au micro onde (1 min) ou à la poêle. moi je préfère avec les sauces épaisses du style sauce à la pâte d'arachide ou a la tomate.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails